Beauté : les astuces grand-mère

astuce grandes eres
69 / 100

En 2020, on a tendance a oublié que les produits les plus simples et naturels sont parfois les meilleurs et les plus efficaces et ça nos grand-mères l’ont toujours su.

Astuces miraculeuses pour votre peau

1) Anti-points noirs : Coupez un citron en deux tranches. Prenez un coton tige et imbibez-le de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs sur le visage comme le nez ou le menton. À faire 2 à 3 fois par jour pendant une semaine.

2) Contre la peau grasse :  Il suffit de mélanger un jaune d’oeuf avec quelques gouttes de citron à du lait écrémé, on laisse poser cette mixture 15 minutes.

3) Anti rougeurs : Une pâte maison à base de poudre de curcuma et d’huile de coco fera le nécessaire.  Nos grandes mères déposaient ce mélange qui devient ensuite compact sur leurs petites rougeurs. Il faut le laisser agir quelques minutes et puis rincer.

4) Stop les cernes : Nos grand-mères écrasaient une petite pomme de terre pour obtenir une purée et appliquaient ensuite le féculent en miette sur la zone bleutée. Laissez agir 10 minutes et appréciez votre nouveau regard.

5) Un mal de dent tenace : Versez sur un coton tige quelques goûtes d’huile d’essentielle de clou de girofle (القرنفل). C’est un anesthésiant incroyable mais attention le goût est très désagréable

6) Pour des dents blanches
Un coup d’éclat sur le sourire sans passer par le blanchiment, nos grand-mères le pratiquaient déjà ! À chaque brossage de dents, durant deux semaines, saupoudrez de bicarbonate de soude le dentifrice sur votre brosse à dents.

7) Lèvres douces et repulpées : mélangez d’abord un peu de miel et de sucre en quantités égales. Puis, massez doucement, pour des lèvres toutes douces et soyeuses.

Ça marche vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée