Comment préparer un petit déjeuner nourrissant

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Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Que vous le dégustiez sucré ou salé, chaud ou froid, plus tôt ou plus tard, il y a quelques éléments non négociables que vous devriez inclure. Mais la première étape est de manger sa nourriture avec attention. Les matins peuvent être chargés : préparer les enfants pour l’école, se dépêcher d’aller au travail, essayer de s’intégrer dans une séance d’entraînement et faire une petite lessive. Mais prendre 5 minutes de plus pour s’asseoir et prendre son petit déjeuner est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour aider à la digestion de votre repas.

Peu importe que vous soyez un lève-tôt ou un lève-tôt intermittent, il est très important de nourrir votre corps avec les bons aliments dès le départ. Et si vous choisissez des aliments de bonne qualité et à combustion lente, ce repas vous accompagnera jusqu’à l’heure du déjeuner – sans grignotage intensif.

Servez-vous de quelques graisses saines :

Les graisses sont plus que de simples friandises ; non seulement certaines sont bonnes pour nous, mais elles constituent en fait une partie essentielle de notre alimentation. Notre corps en a besoin pour les fonctions cérébrales, les niveaux d’énergie durables et l’éclat des cheveux, de la peau et des ongles. Parce qu’elles mettent plus de temps à se décomposer, l’énergie qu’elles nous procurent nous permet d’en consommer lorsque nous sommes à court d’hydrates de carbone. Cependant, nous n’en avons besoin que d’une petite partie pour répondre aux besoins quotidiens génériques. Il est facile de les ajouter après coup. Nos préférés sont les avocats, les graines de lin et les graines de chia, le beurre d’amande ou de cajou, les œufs de poules élevées en plein air et les poissons gras comme le saumon, le maquereau et les sardines. Tous ces aliments contribuent à un apport équilibré en oméga-3 – ce qui est souvent le cas dans le cadre d’un régime alimentaire standard !

 

Assimile les protéines :

Les protéines nous donnent quelque chose de différent des autres macronutriments ; elles se décomposent en acides aminés, qui deviennent les éléments constitutifs de notre corps. De nombreuses personnes souffrent souvent de carences en protéines. Le petit déjeuner est donc une autre excellente occasion d’intégrer au mieux ces protéines dans votre alimentation. Et parce qu’ils mettent plus de temps à se décomposer que les glucides, ils vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Parmi les meilleures sources d’aliments complets parfaits pour le petit-déjeuner, on trouve les œufs de poules élevées en plein air, le beurre d’arachide, le yaourt, le tofu brouillé ou une bonne poudre de protéines végétales.

Assurez-vous d’avoir des super aliments riches en micronutriments

Nous savons qu’un régime alimentaire sain et complet ne se limite pas à équilibrer vos macros. Les vitamines et les minéraux sont tout aussi importants (sinon plus) pour votre santé et votre bien-être en général, il est donc important de vous assurer que vous en recevez une dose à chaque repas. Parmi les meilleurs aliments que vous pouvez ajouter à votre petit-déjeuner à la dernière minute, citons les myrtilles, les graines de chanvre, le mélange de maca et de cacao, la cannelle ou un aliment facile,

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