Comment renforcer votre immunité lors d’une épidémie de coronavirus

anti corona

La peur, le stress et l’angoisse se répandent rapidement dans le monde entier à l’heure actuelle. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment déclaré que le coronavirus était une pandémie mondiale et, bien que l’hystérie médiatique soit la dernière chose à notre ordre du jour, nous avons discuté avec notre communauté élargie des moyens de nous protéger contre tout virus en faisant ce que notre corps fait le mieux : renforcer notre système immunitaire naturel. Ce qui est vraiment effrayant avec COVID-19, c’est l’inconnu, mais céder à la peur et à la panique devrait être la dernière chose que nous faisons.

Faites le plein de vitamine C :

Cette vitamine essentielle est un puissant antioxydant qui soutient la fonction de barrière épithéliale contre les pathogènes nuisibles au niveau cellulaire. L’affaiblissement de l’immunité et la sensibilité aux infections sont un symptôme courant de carence en vitamine, donc quoi que vous protégiez votre corps en cette saison, il est sage d’augmenter votre dose. Il existe de nombreuses sources de vitamines hydrosolubles,

Augmentez votre consommation de zinc :

Notre corps a besoin de minéraux, de matières organiques qui ne peuvent être synthétisées dans notre corps, pour ses fonctions essentielles. Le zinc est l’un de ces minéraux, important pour l’organisme dans une grande variété de rôles. Il aide également le système immunitaire à combattre les bactéries et les virus envahissants. Le zinc peut se présenter sous forme de comprimés ou de suppléments, mais il existe de grandes sources de ce minéral dans notre alimentation, comme les poissons pêchés de manière durable et les légumineuses comme les pois chiches, les lentilles et les haricots.

Doser les herbes immunitaires  :

pourquoi ne pas ajouter quelques uns de ces remèdes à base de plantes éprouvés à votre cabinet. Eucalyptus,Menthe Pouliot,Lavande, Romarin, Thym..

Adopter les remèdes des anciennes mamans :

Ce sont des contes qui ont traversé le temps, que vous avez probablement appris de votre grand-mère, mais ils sont toujours là aujourd’hui parce qu’ils fonctionnent vraiment. Intégrez une cuillère à soupe de miel de Manuka et d’huile de noix de coco dans votre routine quotidienne pour obtenir de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales, tout comme vous buveriez une boisson chaude au citron, au miel et au gingembre lorsque vous vous sentez mal en point. Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans de l’eau avant votre repas est bonne pour les bactéries probiotiques de l’intestin, qui peuvent à leur tour aider à renforcer l’immunité. Vous pouvez même fabriquer votre propre vaporisateur d’huiles essentielles à base d’eucalyptus et d’arbre à thé ou de lavande à vaporiser sur vous et vos enfants dans les lieux publics. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée