COVID-19 : Comment manger sainement pendant le confinement

L’épidémie de coronavirus a entraîné un certain nombre de problèmes de santé – de l’impact physique du virus lui-même à l’impact psychologique de l’auto-isolation sur notre propre santé et notre bien-être.

Mais avec les gymnases, les centres de loisirs, les parcs et les centres de remise en forme actuellement fermés, comment s’assurer d’être toujours en bonne santé une fois la pandémie terminée ? Eh bien, comme pour toute routine de santé, une bonne alimentation est absolument vitale pour rester en forme.

C’est pourquoi nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous aider à mettre au point votre régime alimentaire, à éviter les grignotages et à profiter au maximum de votre séjour en prison.

1. Planifiez vos repas

Cela peut sembler simple, mais planifier ses repas à l’avance est probablement le moyen le plus efficace de rester en bonne santé tout en restant isolé. Après tout, lorsque vous n’avez pas de nourriture à la maison, il peut être tentant d’oublier la cuisine et de prendre un plat à emporter.

En planifiant vos repas au début de la semaine, non seulement vous vous prémunissez contre ces tentations et vous économisez de l’argent, mais vous veillez également à ce que votre santé n’en souffre pas.

Cela devrait également vous aider à réduire le gaspillage de nourriture, ce qui vous permettra de faire d’une pierre deux coups : vous vous sentirez bien tout en faisant du bien.

2. Essayez un service de livraison de nourriture

Les supermarchés étant actuellement soumis à une pression énorme pour faire face à une demande accrue des consommateurs,pourquoi ne pas essayer plutôt un service de livraison de nourriture par abonnement ?

Ces services vous fournissent tous les ingrédients nécessaires pour préparer des repas frais, équilibrés et congelés. Mieux encore, ils sont livrés directement à votre porte, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de faire la queue dans les supermarchés, qui vous éloignent de la société.

3. Préparer des repas sains et faciles à congeler

Un autre moyen très efficace de préserver votre santé à la maison consiste à cuisiner et à faire des réserves de recettes faciles à congeler. Les repas à base de légumes et de protéines comme les ragoûts, les soupes, les caris et les piments constituent une excellente base et peuvent être préparés en vrac pour plusieurs dîners.

Cela vous permettra non seulement de gagner du temps à long terme, mais aussi de disposer de denrées alimentaires de réserve lorsque vous n’avez plus de provisions à faire au quotidien. Voici quelques-uns de nos dîners préférés qui se prêtent à la congélation.

4. Maintenez vos cinq jours

Les fruits et légumes frais ne sont peut-être pas connus pour avoir la plus longue durée de conservation, mais il est essentiel de veiller à ce que vous puissiez continuer à consommer vos cinq fruits et légumes par jour. Même si la plupart des fruits et légumes ont été consommés avant que vous n’arriviez au supermarché, il existe toujours des moyens de s’assurer que vous obtenez les nutriments dont vous avez besoin.

Les fruits en boîte comme les rondelles d’ananas, les segments de mandarines et les pêches en tranches ont tous une longue durée de conservation et constituent un excellent complément à tout petit déjeuner, déjeuner ou goûter équilibré. De même, l’achat de légumes en conserve et marinés peut être un excellent moyen de s’assurer que vous vous remplissez de produits sains au lieu de vous contenter d’en-cas insatisfaisants.

Par ailleurs, si vous préférez investir dans des aliments que vous pouvez laisser pendant des semaines et des mois, les fruits et légumes surgelés regorgent de nutriments et constituent un complément rafraîchissant à consommer dans un smoothie à l’heure du déjeuner.

Bien que nous vivions actuellement une période très incertaine, votre santé n’a aucune raison d’en souffrir. En fait, maintenir votre système immunitaire en bonne santé est l’un des meilleurs moyens – sinon le meilleur – de combattre la menace du coronavirus.

Comme le prouve la liste ci-dessus, si l’on y consacre le temps et les efforts nécessaires, garder sa santé au premier plan peut être une tâche assez facile. En faisant appel à de nouvelles ressources et en planifiant vos repas à l’avance, vous pouvez non seulement faire en sorte que votre temps d’enfermement soit mis à profit, mais vous pouvez même en sortir plus en forme qu’auparavant.

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