Les 9 aliments que vous devriez manger pour votre peau cet été

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Notre peau est-elle incroyable ? C’est notre plus grand organe et souvent un merveilleux indicateur de ce qui peut se passer à l’intérieur de nous. Déséquilibres hormonaux, problèmes intestinaux, déshydratation… Tout cela se voit dans notre peau. Et comme tout problème de santé qui survient dans notre corps, la bonne alimentation peut être le médicament le plus puissant.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est à quel point les besoins de la peau changent au fil des saisons. Les produits parfaits pour vous en été pourraient faire le tour du monde des dommages causés à votre peau pendant l’hiver, donc tout comme vous adoptez un hydratant plus riche pour les mois plus frais, il est important de vous assurer que votre alimentation nourrit votre peau tout au long de l’année. Voici quelques aliments de saison pour faire briller votre peau, 365 jours par an.

Aliments de beauté de l’été

Ces délicieux aliments d’été vous aident à vous sentir au mieux de votre forme.

1. La pastèque

Ce symbole de l’été est constitué d’environ 90 % d’eau, qui hydrate le corps. “Il est chargé de vitamine C, qui est nécessaire à une production saine de collagène”. Ses propriétés antioxydantes en font “un piégeur de radicaux libres”, qui aide à prévenir les signes de vieillissement.

2. Berries

Les produits frais comme les mûres, les myrtilles, les framboises et les fraises sont délicieux dans la fleur de l’âge, mais M. Simpson les aime vraiment car ils regorgent d’antioxydants, qui peuvent protéger la peau contre les effets néfastes du soleil.

3. Ananas

Outre des vitamines et des minéraux, ce fruit tropical contient de la bromélaïne, censée combattre l’inflammation. La réduction de l’inflammation peut apporter un certain réconfort aux personnes souffrant de coups de soleil.

4. Les citronniers

Oranges, pamplemousses, citrons, citrons verts, etc., autant d’agrumes qui sont probablement bons pour la peau, explique M. Simpson. Leur vitamine C et leurs acides aminés, comme la proline et la lysine, jouent un rôle dans la production de collagène, ce qui permet à la peau de garder un aspect jeune.

5. Concombre

Nous avons tous vu que le concombre est utilisé pour soulager les yeux gonflés, mais M. Simpson souligne que vous devriez aussi consommer du concombre pour avoir une peau saine. Le concombre est principalement composé d’eau, donc il hydrate et régénère le corps et la peau.

6. Tomates

La tomate est “l’aliment parfait pour protéger les cellules de la peau” grâce à son lycopène, qui non seulement favorise la production de collagène, mais combat également les rides et les ridules.

7. Les légumes verts

C’est la saison des salades, et si les pissenlits ne font pas déjà partie de votre mélange, ils devraient l’être, note Simpson. Vous recevrez plus que votre dose quotidienne de vitamines A et K, ainsi qu’une bonne quantité de collagène C. Selon WebMD, il est également utilisé pour les problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma.

8. Fruits de mer

Les fruits de mer au bord de la plage sont un régal populaire à cette époque de l’année, et M. Simpson suggère de commander du saumon si vous voulez que votre peau paraisse rosée et pulpeuse. Les acides gras oméga-3 contenus dans le poisson sont un élément clé de la régulation de la production d’huile par les cellules de la peau.

9. Noix de coco

Au lieu de chercher des boissons pour sportifs pleines de sucre, on vous encourage l’obtention d’électrolytes à partir de noix de coco. “Cela favorise une peau jeune et souple”, dit-elle, grâce à son pouvoir hydratant et à sa bonne dose de potassium, qui peut aider à apporter plus de nutriments et d’oxygène à la peau en stimulant la circulation, rapporte la prévention.

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