Protégez votre foie avec ces 8 conseils de médecine culinaire

proteger le foie naturellement
65 / 100

Prendre soin de votre foie est necessaire

Le foie est la principale station de recyclage de notre corps. Il réutilise toute notre bile et la prépare à décomposer les aliments et à digérer les graisses dans l’intestin grêle. Parmi ses nombreux rôles, le foie active les enzymes digestives et stocke le glycogène nécessaire à la digestion et à l’assimilation des glucides.

Il est essentiel de prendre soin de notre foie afin de maintenir une forte digestion et une peau saine. Après un hiver de consommation d’aliments riches et nutritifs (comme la viande, le beurre de noix et les produits laitiers), cette saison de renouveau offre l’occasion idéale de simplifier le régime alimentaire, de consommer davantage de légumes et de se concentrer sur les aliments amers et acides qui soutiennent le processus naturel de détoxication du foie.

Concentrez-vous sur ces aliments aigres et amers pour soigner votre foie et favoriser un processus de nettoyage en douceur.

1. Artichauts

Les artichauts aident à la digestion des graisses, équilibrent les problèmes gastriques trop acides, renforcent la vision, les os et les articulations grâce au magnésium, au calcium et à la vitamine C.

2. Chou violet/rouge

Le chou contient des polyphénols, des phytonutriments qui préviennent le cancer. Il est rempli de Vitamines A et C pour renforcer l’immunité et riche en glucosinolates pour réduire l’inflammation et aider à guérir les ulcères d’estomac. Ses saveurs aigres et amères se manifestent sous la forme de choucroute, qui a l’avantage supplémentaire d’être probiotique pour la digestion.

3. Le citron

Ce fruit est riche en vitamine C pour favoriser la détoxification du foie et soutenir l’immunité générale. Ses huiles essentielles sont prometteuses pour empêcher les cellules cancéreuses de proliférer. Caractéristique de la saveur aigre, le citron est diurétique et encourage le foie à éliminer les toxines accumulées. Essayez de boire un verre d’eau à température ambiante avec 2 cuillères à café de jus de citron frais le matin.

4. Légumes verts

Les légumes à feuilles vertes comme la courge amère, la roquette, les feuilles de pissenlit, les épinards, les feuilles de moutarde contiennent également de nombreux composés nettoyants qui neutralisent les métaux lourds, qui peuvent peser lourdement sur le foie. Les feuilles vertes éliminent également les pesticides et les herbicides de l’organisme et stimulent la création et l’écoulement de la bile nettoyante.

5. Le safran

Il a été démontré que le curcuma, l’un des aliments les plus puissants pour maintenir un foie sain, protège activement le foie contre les dommages toxiques et régénère même les cellules hépatiques endommagées. Le curcuma stimule également la production naturelle de bile, rétrécit les canaux hépatiques engorgés et améliore le fonctionnement général de la vésicule biliaire, un autre organe de purification de l’organisme. Essayez cette recette de guérison !

6. Le thé vert

Le thé vert est chargé de catéchines, un type d’antioxydant végétal dont des études ont montré qu’il élimine l’accumulation de graisse dans le foie et favorise le bon fonctionnement du foie. Cette puissante boisson à base de plantes protège également le foie contre les toxines qui, autrement, s’accumuleraient et causeraient de graves dommages.

7. Les noix

Les noix contribuent également à oxygéner le sang, et des extraits de leur coque sont souvent utilisés dans les formules de nettoyage du foie.

8. Avocat

Riche en composés producteurs de glutathion, l’avocat favorise activement la santé du foie en le protégeant contre les surcharges toxiques et en renforçant son pouvoir nettoyant. Certaines recherches ont montré que la consommation d’un ou deux avocats par semaine pendant 30 jours seulement peut réparer un foie endommagé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée