Granola Bars Gourmet

Sert : 10 portions

INGREDIENTS

½ tasse d’amandes grillées non salées, entières

½ tasse cacahuètes grillées à sec non salées, entières

½ tasse de noix rôties, hachées

⅓ tasse de riz

1 cuillère à soupe de farine de lin

2 cuillères à soupe de miel

½ cuillère à café de sel de mer

½ tasse de pépites de chocolat noir

Instructions : 

  • Tapissez une casserole de 8 pouces de papier d’aluminium en laissant quelques centimètres en surplomb de chaque côté.
  • Dans un grand bol graissé, mélangez les noix, le riz soufflé et la farine de lin et mettez-les de côté.
  • Dans une petite casserole, mélanger le miel et le sel de mer et porter à ébullition en fouettant continuellement pendant 2 minutes.
  • Versez immédiatement ce mélange sur le mélange de noix et remuez pour combiner. Transférez dans la casserole garnie et étalez-la uniformément en vous assurant qu’il n’y a pas de trous.
  • Laissez refroidir le mélange pendant environ 20 minutes puis, à l’aide du papier d’aluminium qui dépasse, retirez le bloc de noix de la casserole et placez-le sur une planche à découper. Coupez en 10 barres régulières et laissez-les refroidir complètement avant de les arroser de chocolat.

Pour que le chocolat bruine, placez les pépites de chocolat noir dans un bol allant au micro-ondes et faites-les cuire au micro-ondes à intervalles de 30 secondes, en remuant à chaque fois jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.

  • Versez le chocolat en filet sur les barres et laissez-les reposer à température ambiante jusqu’à ce que le chocolat ait pris.

Conservez les barres dans un récipient hermétique pendant une semaine au maximum ou congelez-les pour les conserver plus tard.

Informations nutritionnelles

Portion : 1 barre – Calories : 210 – Lipides : 12 g – Lipides saturés : 1,1 g – Carbones : 17,5 g – Fibres : 2 g – Protéines : 4,1 g – Sucres : 10 g – Points WW Freestyle : 9

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée