Les 8 bienfaits fascinants du chou-fleur pour la santé

chou-fleur
65 / 100

Les centres de contrôle et la prévention des maladies (CDC) ont placé le chou-fleur en 24ème position sur la liste des “fruits et légumes les plus puissants. C’est une bonne source de calcium, de magnésium, de phosphore et de potassium.

 Les 8 bienfaits du chou-fleur :

1. Améliore la mémoire

Si vous avez tendance à oublier quelque chose ou si vous avez besoin d’un coup de pouce pour travailler ou étudier, le chou-fleur contient de la choline, un élément essentiel pour l’apprentissage et la mémoire.

Elle contribue également au maintien de la structure des membranes cellulaires et à la transmission de l’influx nerveux.

2. Aide à la perte de poids et à la digestion

Le chou-fleur, qui est riche en fibres et en eau, peut aider à soulager la constipation et à maintenir un appareil digestif sain. Sa teneur élevée en fibres peut également contribuer à améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui peut favoriser la perte de poids chez les personnes obèses.

3. Abaisse la pression artérielle

Une fois de plus, la teneur élevée en fibres du chou-fleur profite au consommateur en contribuant à faire baisser la tension artérielle et le taux de cholestérol.

4. Réduire l’inflammation

Manger des aliments entiers et des aliments riches en fibres, comme le chou-fleur, peut aider à réguler le système immunitaire et à réduire l’inflammation.

5. Réduire les risques de problèmes cardiovasculaires

Grâce à la capacité du chou-fleur à réduire l’inflammation, ce dernier contribue à soulager les affections liées à l’inflammation telles que les maladies cardiovasculaires, le diabète, le cancer et l’obésité.

6. Réduire le risque de fractures osseuses

Comme le chou-fleur contient des niveaux élevés de vitamine K, il peut soutenir des os sains en améliorant l’absorption du calcium.

7. Réduire le risque de cancer

Des études ont révélé des propriétés anticancérigènes dans le chou-fleur, ainsi que dans d’autres plantes de la famille des brassicacées, qui peuvent réduire le risque de cancer en aidant à prévenir les mutations cellulaires et à réduire le stress oxydatif dû aux radicaux libres.

La consommation de chou-fleur semble être la plus bénéfique pour les cancers du poumon, de l’estomac, du côlon et du rectum.

 

8. Réduire le risque d’arthrite

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et aux antioxydants présents dans le chou-fleur , la consommation de ce légume peut réduire l’inflammation des articulations (arthrite).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée