Recette : Pancake Healthy

8 / 100

Ingredients :

  • 100g de farine de Quinoa , Avoine ou Riz
  • 2 petits œufs, séparés
  • 150ml de lait écrémé
  • des baies et du yaourt ou du fromage frais allégé à servir

Méthode :

  1. Tamisez la farine dans un bol ou une large cruche et remettez les morceaux du tamis dans le bol. Ajoutez les jaunes d’œufs et un peu de lait, puis remuez pour obtenir une pâte épaisse. Ajoutez le reste du lait petit à petit pour ne pas faire de grumeaux dans la pâte.
  2. Fouettez les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils forment des pics fermes, puis incorporez-les délicatement à la pâte – essayez de ne pas écraser tout l’air.
  3. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen et versez-y suffisamment de pâte pour faire une crêpe d’environ 10 cm de diamètre. Faites cuire pendant un peu moins d’une minute jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître à la surface et que les bords semblent un peu secs. Retournez soigneusement la crêpe. Si elle est un peu humide sur le dessus, il se peut qu’un peu de pâte en sorte au fur et à mesure. Dans ce cas, laissez la crêpe de l’autre côté un peu plus longtemps. Gardez au chaud pendant que vous faites le reste de la crêpe. Servez-les avec vos garnitures santé préférées. ( Banane , Sirop d’érable , fruits secs )

     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée