Quoi manger pour éviter l’anémie et le manque de fer

anémie quoi manger
51 / 100

Sources naturelles de fer

Les fruits secs, les céréales complètes (y compris le pain complet), la plupart des noix, les légumes à feuilles vert foncé, les pommes de terre et les graines sont de bonnes sources naturelles de fer. Parmi les autres aliments riches en fer, mais généralement consommés en plus petites quantités, figurent les produits à base de soja, certaines farines, le persil, le cresson, le chocolat noir, la mélasse noire et les légumes de mer comestibles

Ne pas négliger la vitamine C

La vitamine est essentielle à la biodisponibilité du fer, ce qui signifie que vous devez inclure des aliments riches en vitamine C pour aider votre corps à absorber la teneur en fer de votre nourriture. La vitamine C se trouve dans les fruits et légumes colorés tels que les oranges, les citrons, les baies, le chou, les légumes verts, le cassis, le brocoli, les kiwis et le persil.

Éviter le café

La caféine et les tannins peuvent inhiber gravement l’absorption du fer par votre corps. Il est donc fortement recommandé d’éviter de boire du thé, du café et d’autres boissons contenant de la caféine, en particulier au moment des repas. Privilégiez les jus de fruits ou l’eau, qui sont bons pour la santé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée