Un anti-moustiques efficace contre le nouveau coronavirus

eucalyptus
20 / 100

Un produit anti-moustiques, dont la substance active provient de l’eucalyptus, s’est révélé efficace pour neutraliser le nouveau coronavirus, selon une étude publiée mercredi par le ministère de la Défense britannique (Le laboratoire scientifique et technologique (DSTL) du ministère de la Défense).

Les chercheurs ont montré que la quantité de charge virale était fortement réduite lorsqu’il est plongé durant une minute dans le liquide. Les chercheurs ont également testé le spray sur une peau « artificielle » en latex et constaté qu’il offrait une protection de quatre heures après avoir été appliqué.

Bienfaits de l’huile d’eucalyptus :

L’eucalyptol présente un effet expectorant et anti-inflammatoire et il aide également à lutter contre les maux de tête, un nez bouché ou une toux. Il peut donc être utile lors d’un rhume, d’une sinusite ou d’une bronchite, ainsi qu’en cas de mal de gorge, de cystite, de mycose, de fièvre et de grippe. De plus, il réduit les symptômes de l’asthme.\

Comment utiliser l’eucalyptus ?

• Séché : buvez du thé de feuilles d’eucalyptus séchées.
• Dilué : ajoutez quelques gouttes à une huile de base, comme l’huile d’amande, l’huile d’argan ou l’huile de jojoba, avant de vous l’étaler sur la peau.
• Voie orale : ajoutez quelques gouttes à une cuillerée de miel ou sur un morceau de sucre.

Peut-on s’en servir pour lutter contre l’épidémie ?

Restons prudent ! Si cet anti-moustique s’est montré efficace pour tuer le virus, il n’empêche en rien d’être contaminé et ne constitue en aucun cas un traitement. Il semble donc encore trop tôt pour en tirer des conclusions définitives sur une utilisation massive.

 

33732

Achetez maintenant en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée